750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
23 novembre 2011

SALON DU BLOG CULINAIRE 2012 A SOISSON

Voilà, c'est fini...

3012873149_1_5_IGEZ8ew9

Une année que nous l'attendions et le SBC#4 a déjà fermé ses portes.

Je dirai simplement que j'ai passé un très bon moment : 48 heures de partage, de gourmandises et de belles rencontres...

Et bien évidement, j'ai picoré à droite, à gauche plein de bonnes choses.

Je commence par les tapas du sud ouest d'Anne (Papilles et Pupilles) et Joëlle (Auntie Jo Funny) : velouté de châtaigne et toast de foie frais poêle et son toast chutney de pruneau et magret de canard fumé

Toast_1velout__chataigne

Un peu de fraîcheur avec le Trio fruité de coquilles St Jacques de Solenne (La cuisine de Solenne) - une très jolie assiette qui fera probablement partie de notre table de fin d'année :

trio

En passant par les délicieux macarons à la cacahuète de Nadia (Paprika) et Aude (Dans la cuisine d'Audinette). Avec l'aide de Benoit Molin pour la confection des petites boules de pâte (c'est pas beau la vie !) :

Macaron_2macaron_3Macaron

La petite récompense de la fin du salon, juste avant de reprendre la route : les Kinders délice coco maison de Margaux (Je dis M). C'est le cas de le dire, un délice !!!! je vais être obligée de le refaire très vite...

Kinderkinder_2

Et je termine par la démo de mon amie Caroline (Cuisine & Caro) avec sa délicieuse Buche roulée aux noix et aux poires. Un pur régal que je compte bien préparer à noël !!! merci Caro pour cette jolie démo dans la bonne humeur et la simplicité.

CaroBuche_2

Le salon du blog, c'est aussi de très jolies rencontres. Merci les filles pour ce super dimanche (il ne manquait plus que Bérangère et ma petite Cécile) :

Rencontre

Le mot de la fin revient à toute l'équipe de 750gr : Chef Damien et toute son équipe (Jean-Baptiste, Vincent, Anne-Charlotte...) sans qui le salon du Blog Culinaire ne pourrait exister.

Et également, un grand MERCI aux étudients du lycée hotelier qui se sont démenés pour nous ce WE.

En conclusion : vivement le prochain (ou peut-être le SBC de Bruxelles...)

Publicité
Commentaires
V
CouCou, je regarde souvent ton blog et essaye de réaliser tes recettes, c'est super, j'adore!! continues comme ça!!!<br /> J'aimerais avoir la recette des kinders délice coco, ils ont l'air délicieux!!!<br /> Merci!!
C
snif! snif! j'espère bien pouvoir venir l'année prochaine !!!! te en plus je ne gouterai pas non plus à ce que vous allez préparer au jour de l'an, double snif! allez va ce n'est que partie remise!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité