750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
11 décembre 2011

MACARONS AUX CACAHUETES

Je vous avais parlé de ces petits macarons à la cacahuète que Paprika nous avait fait découvrir lors du salon du blog à Soissons. Je les avais trouvé excellents et je savais que j'allais les refaire très vite.

J'aime beaucoup leur texture légèrement friable et le parfum de la cachuète est vraiment subtile. Associé au praliné, c'est une tuerie. Paprika en avait préparé avec du chocolat noir et je trouve qu'il a tendance a masquer la cacahuète et c'est vraiment dommage.

Place à la recette :

1

 

INGREDIENTS :

125 gr cacahuètes sans peau et non salés

125 gr sucre glace

125 gr farine

125 gr beurre mou

1 cc levure chimique

150 gr pralinoise

 

REALISATION :

Sortir le beurre afin qu'il ramollisse (je l'ai passé 20 secondes au micro-ondes).

Régler le four à 180°

Disposer les cacahuètes sur la plaque du four (en évitant qu'elles ne se chevauchent) - Faire griller 15 minutes environ (jusqu'à ce que les cacahuètes soient légèrement colorées) - laisser refroidir - mixer finement les cacahuètes.

Mélanger le beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les cacahuètes mixées et la farine & levure. Mélanger jusqu'à obtenir un pâton sans trop travailler la pâte.

Confectionner de petites boules de la taille d'un olive - disposer les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé - faire cuire 15 à 20 minutes (les macarons doivent être légèrement colorés) - laisser refroidir car les macarons sont encore mous à la sortie du four - ils vont durcir en refroidissant.

Faites fondre la pralinoise au bain marie - laisser refroidir

Accoler les macarons deux par deux avec 1 cc de pralinoise - laisser sécher puis déguster !

2

Publicité
Commentaires
S
J'en aurai bien pris au moins 2 !!!<br /> biz
C
Je vais tester ça très vite, c'est obligé!!!
C
je confirme, très très bon! il n'en reste plus qu'un, j'ai fait la fête à ceux que tu nous as offerts!!!
A
Très sympa à a cacahuète ! A essayer !! Bises
P
Superbe idée et surtout ultra gourmand! miam!! ^^ Bon dimanche. Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité