750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
14 décembre 2011

FINANCIERS TIGRES AU NUTELLA

Voici les jolis financiers que nous avons préparé puis déguster chez Zodio.

J'étais ravie lorsque le chef Gérald nous a annoncé que nos financiers seraient parfumés au nutella. En amatrice de nutella, je ne pouvais que apprécier.

J'avoue que je pousserai la gourmandise jusqu'à ajouter une cuillère de nutella au centre du financier...

 

 

2

INGREDIENTS :

110 gr poudre amande

70 gr farine

180 gr beurre

200 gr sucre glace

60 gr nutella

200 gr blancs d'oeufs

 

REALISATION :

Réglez votre four à 200°

Mélangez la poudre d'amande, la farine et le sucre.

Faites fondre le beurre noisette (c'est à dire, laissez le prendre une olie couleur marron) et laissez refroidir.

Incorporez les blancs au mélange sec puis ajoutez le beurre.

Séparez la pâte en deux et dans l'une, ajoutez le nutella et mélangez.

Versez un peu de chaque pâte dans les alvéoles de votre moule silicone - mélangez légèrement les deux pâtes à l'aide du manche d'une fourchette. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de nutella au centre de chaque financiers.

Faites cuire environ 12 à 15 minutes - surveillez bien la cuisson. Les financiers doivent être légèrement dorés.

Laissez refroidir avant de démouler. Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
T
bonjour !<br /> <br /> j'aimerai savoir s'il faut battre les blancs en neige ?? merci
A
jolies gourmandises à croquer:)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises
I
hum ils sont très réussis, bravo<br /> à bientôt, bises
A
coucou.<br /> on peut faire quoi avec les jaunes d'oeufs?<br /> bisous
A
hum miam tigré au nutella je ne peut que adoré
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité