750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
2 janvier 2012

LUNES A LA NOISETTE

Mon amie Marion m'a donné la recette de sa maman en me disant que ces petites lunes sont à tomber. Après réalisation, je confirme : elles sont excellentes !

4

 

INGREDIENTS :

300 gr farine

75 gr sucre glace

250 gr beurre mou

150 gr poudre noisette

1 pincée de sel

2 sachets sucre vanillé + 2 cs sucre semoule

 

REALISATION :

Pensez à sortir le beurre à l'avance (ou passez le 20 secondes au micro-ondes).

Mélangez l'ensemble des ingrédients (sauf le sucre semoule + vanillé).

Séparez la pate en 4 et faire des rouleaux de 5 cm de diamètre environ.

Placez 30 minutes au réfrigérateur dans un papier aluminium.

Réglez votre four à 170°

Coupez des rondelles que vous couperez ensuite en 2 - façonnez vos lunes.

Faites cuire 10 à 12 minutes (les lunes doivent être encore molles lorsque vous les sortez du four et légèrement colorées).

Lorsqu'elles sont encore chaudes, roulez-les dans le mélange de sucre et sucre vanillé.

Laissez refroidir et dégustez...

3

Publicité
Commentaires
C
JE CONFIRME!!!!!!
G
Bon année
A
En effet, elles ont l'air extra !! Je retiens pour mes cadeaux gourmands de l'année prochaine ! Bises
P
Très jolie réalisation, bravo !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité