750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
7 février 2012

TERRINE AUX DEUX SAUMON

Une terrine de poisson facile à réaliser et pleine de saveurs.

2

3

INGREDIENTS :

400 gr filet saumon frais

600 gr filets de merlan

8 tranches de saumon fumé

150 gr fromage frais

150 gr beurre mou

2 jaunes d'oeufs

1 botte de ciboulette

1 bouquet de cerfeuil

1 cs jus citron

Sel & poivre

 

REALISATION :

Couper le saumon frais et les filets de merlan en morceaux de 2 cm - Faire cuire 5 min dans le panier d'un cuit-vapeur - Égoutter et laisser refroidir.

Chemiser un moule à cake de film alimentaire - tapisser ensuite de 6 tranches de saumon fumé, en les laissant dépasser des bords.

Mixer la moitié des morceaux de saumon cuits et la totalité des dés de merlan avec le fromage frais, le beurre mou et les jaunes d'oeufs - Saler & poivrer - Incorporer les 2 tranches de saumon fumé restantes coupées en tronçons et le reste de saumon cuit, le jus de citron et les herbes ciselées

Verser la préparation dans le moule à cake - Rabattre les tranches de saumon fumé puis filmer.

Placer 6 heures au réfrigérateur

Au moment de servir, démouler et retirer délicatement le film - couper des tranches de la taille souhaitée puis accompagner de salade et de tomate cerise

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne tenterai pas la congélation sur cette recette. J'ai peur que le rendu ne soit plus le même après décongélation.
D
bonjour, c'est une recette que l'on peut congeler? Merci
C
Quand je pense que je l'ai servie à tout le monde à l'anniversaire de Jade, que tout le monde a adoré et que je n'ai pas pu y gouter....Il faut absolument que je la refasse!!
S
humm ca me plait completement ca je pense que je vais la preparer pour l'anniv de ced !!<br /> <br /> Biz
B
Je confirme, c'est très bon. Moi j'ai eu la chance d'y goûter !!! :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité