750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
4 mars 2012

BILAN DU PREMIER ANNIVERSAIRE ZODIO

                                    

 

Comme annoncé il y a quelques jours, le magasin Zodio de Reims fêtait son premier anniversaire hier.

Mon amie Stéphanie et moi y avons passées une grande partie de notre journée. Nous avons profité des animations, dégustations organisées tout au long de la journée.

Nous y avons passé un excellent moment. D'ailleurs, un grand merci à toute l'équipe Zodio !!!

Notre démonstration c'est très bien passée. Je vous livre d'ailleurs les recettes présentées à cette occasion :

 

BARQUETTES FRAMBOISES & NUTELLA :

Barquette_fraises___nutella

INGRÉDIENTS (pour 50 barquettes) : 160 gr sucre - 180 gr farine - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 5 cs nutella - 5 cs confiture fraise

 

RÉALISATION :

Préchauffez votre four à 180°

Préparez les fonds de tartelettes : mélangez les oeufs, le sucre - ajoutez la farine et le sel

Placez vos moules à mini tartelette sur une plaque de cuisson - remplir chaque alvéole de pâte au 3/4 (faites le avec une poche à douille, c'est bien plus pratique)

Faites cuire 15 min (les biscuits doivent être à peine dorés) - dès la sortie du four, faites une empreinte au centre de vos tartelettes en appuyant bien fort avec le bouchon d'une bouteille d'eau

Laissez refroidir quelques minutes et démoulez les fonds de tartelette

Faites chauffer quelque secondes le nutella au micro-ondes - versez ensuite le nutella dans une poche à douille et garnir la moitié de vos fonds de tartelette

Faites également chauffer votre confiture et garnir une seconde poche à douille - versez la confiture sur sur les fonds de tartelette restants

Laissez refroidir et bonne dégustation !

 

 

CAKE POPS ou SUCETTES AUX CHOCOLAT

Cake_pops_6

INGREDIENTS (pour une quarantaine de cake pops) :

gâteau chocolat noisette : 150 g de chocolat - 100 g de miel - 50 g de crème épaisse - 3 oeufs - 85 g de farine _ 55 g de poudre de noisettes - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel

crème chocolat : 2 cuillères à soupe de crème épaisse - 45 g de beurre fondu - 100 g de chocolat noir

coeur bonbon : 45 maltesers ou tout autre bonbon chocolaté

Enrobage : 200 g de chocolat noir - des billes de couleur, des vermicelles de couleur, de la noix de coco, pralin, pistache hachée

 

REALISATION :

Préparer le gâteau :

Faire fondre le miel et le chocolat au bain marie - Remuer. - Ajouter la crème, puis les oeufs battus, la poudre de noisettes, la farine et la levure. Terminer par la pincée de sel.

Mélanger et verser dans un moule à cake.

Faire cuire 20-25 environ à 180°.

Démouler lorsque le gâteau est froid.

préparer la crème :

Faire fondre 100 g de chocolat et 45 g de beurre, bien mélanger, ajouter la crème et fouetter quelques instants. Réserver.

Préparer les "balls" :

Mixer le gâteau et mélanger les miettes avec la crème au chocolat - La texture est humide, et doit bien s'amalgamer.

Cake_pops_2          Cake_pops_3

Former des boulettes de la taille d'une petite noix en insérant dedans le bonbon de votre choix. Bien façonner les boules dans les mains, la texture est soupe et se travaille facilement.

Cake_pops_4         Cake_pops_5

Les déposer sur une plaque et les mettre au frais pendant au moins une heure.

Lorsque les boules sont dures, les enfoncer sur des piques en bois ou des bâtons de sucette

Faire fondre du chocolat de couverture et tremper les boules dedans puis les tourner légèrement contre le bord de mon récipient afin de supprimer l'excedent de chocolat fondu.

Tremper rapidement les boules chocolatées dans les vermicelles de chocolat ou les petites billes, le sucre pétillant, la noix de coco, le pralin...

Cake_pops_7

Laisser durcir et planter les cake pops sur un joli support.

 

Je termine par le concours Macarons auquel Stéphanie et moi avons participé.

       Stéphanie avec ses jolis macarons bi-colores chocolat & Menthe :

                Macarons_steph

      et moi avec mes macarons praliné coeur croustillant :

               macarons_aur_lie_2

A ma grande surprise, je termine à la seconde place et je remporte le magnifique panier garnis ci-dessous :

                                  kdo

 

Un grand merci à toute l'équipe de Zodio !!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai un gros faible pour les barquettes à la framboise...
L
Super pour le concours félicitations!!!!<br /> <br /> Ce soir au menu à la roche c'est mousse chocolat Carambar (je viens de la finir) avec les fameux Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat (si j'ai le temps!) et gratin de ravioles au poireau!<br /> <br /> Merci Aurélie pour ces recettes et merci de m'avoir redonné envie de cuisiner!!!!<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt!<br /> <br /> Bises de nous 2 bientôt 3 et léchouilles de Darwine à partager avec les garçons!
C
il faut que j'en fasse des cake pop, j'ai bon espoir que ça plaise à Jade
K
de belles douceurs
L
Waouh ! Que de jolies recettes ! Et félicitation pour le concours !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité