750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
7 mars 2012

TARTE CITRON & KIWI ET FRAMBOISE

Franchement, nous avons eu un vrai coups de coeur pour cette tarte.

J'avoue que je n'aime pas trop le kiwi mais associé au citron et à la framboise, c'est un vrai régal.

Si vous aimez les tartes au goût acidulé, alors celle-ci est faite pour vous !!!!

3

INGREDIENTS :

1 pate sablée

1 tasse de framboises surgelées

2 citrons

3 kiwis

6 oeufs

6 biscuits à la cuillère

200 gr crème fraîche

200 gr sucre

2 cs poudre d'amande

2 cs maïzena

 

REALISATION :

Étaler la pâte dans le moule à tarte - placer au frais le temps de finaliser la tarte

Peler et tailler les kiwis en rondelles - réserver

Prélever le zeste des 2 citrons et presser le jus - réserver

Préparer l'appareil à tarte : mélanger les oeufs et le sucre - ajouter la crème fraîche, la maïzena, la poudre d'amande, le jus et les zestes de citron

Sortir le moule à tarte du réfrigérateur

Émietter les biscuits à la cuillère sur la pâte puis verser l'appareil.

Disposer les rondelles de kiwi et les framboises

Cuire à 180° pendant 30 à 40 minutes. 

Une fois refroidie, saupoudrer la tarte de sucre glace.

2

4

Publicité
Commentaires
K
hum elle me plait cette tarte! Merci
L
une delcieuse tarte aux fruits ! bon vendredi, bises Lou
C
J'adore les saveurs acidulées ! Je garde ta recette !
S
elle me tente bien ta tarte ... je pique la recette !
C
j'aime bien le rendu des couleurs!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité