750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
10 mars 2012

TERRINE DE CABILLAUD SAUCE AU CURRY

Aujourd'hui, je vous propose une terrine de cabillaud aux petits légumes accompagnée d'une sauce au curry.

La recette est issue du blog de Jessica.

Elle est excellente et rapide à préparer. Et pour une fois, il s'agit d'une terrine servie chaude. C'est appréciable, surtout en ce moment.

1

 

INGREDIENTS :

1 carotte

1 échalote

15 gr beurre

250 gr cabillaud

150 ml crème liquide

2 oeufs

sel & poivre

une pincée piment de cayenne

sauce : 100 ml crème liquide + 5 ml curry + 1 pincée de piment cayenne

 

REALISATION :

Régler le four à 180°.

Eplucher et mixer carotte et échalote.

Verser le mélange de légumes dans le pichet micoplus (ou à défaut dans un bol couvert de film alimentaire). Ajouter le beurre et faire cuire 4min30 au micro-ondes. laisser reposer.

Hacher grossièrement le poisson puis ajouter-le aux petits légumes. mélanger

Ajouter ensuite la crème liquide, les oeufs, le sel&poivre et le piment de cayenne.

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone. Faire cuire 35 minutes à couvert puis 15 minutes à découvert (la terrine doit être dorée).

Placer au frais jusqu'au moment de servir (l'idéal étant de la préparer la veille).

Au moment de servir :

Réchauffer la terrine au four à 180° (10 à 15 min environ)

Préparer la sauce : mélanger la crème liquide, le curry, le sel&poivre et le piment de cayenne dans le microplus. Placer 1min30 au micro-ondes.

Démouler la terrine

Tailler de belles tranches - en servir deux par personnes - napper de sauce curry

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
S
je pique la recette qui me fait saliver ... et je complète ma liste de courses du jour avec 250 gr de cabillaud ...
L
oh alors ça ça me plait !! je note ! belle aprés midi, bises Lou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité