750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
18 avril 2012

POULET A LA MOUTARDE

Une recette issue du livre "moutarde de Dijon AMORA".

Elle se réalise avec trois fois rien et le résultat est à tomber. La première fois, je l'ai servis avec du riz et la seconde, j'ai suivis la recette à la lettre, avec des pommes de terre. Les pommes de terres s'imbibent de la sauce moutardée et c'est excellent.

10

INGREDIENTS :

1 poulet

1 kg de pommes de terre

30 gr beurre

2 cs huile olive

25 cl bouillon de volaille

6 cs moutarde de dijon

sel, poivre

 

REALISATION :

Préchauffer le four à 200°C.

Graisser à l'huile d'olive le fond d'une cocotte allant au four. Disposer le poulet au centre et l'enduire de beurre fondu.

Eplucher les pommes de terre et les couper en deux où en quatre selon leur taille. Placer les quartiers de pommes de terre autour du poulet.

Saler & poivrer. Enfourner 15 minutes sans le couvercle, le temps que la peau du poulet commence à dorer.

Mélanger le bouillon de volaille avec la moutarde.

Baisser le four à 180° et verser la préparation bouillon + moutarde sur le poulet. Remettre à cuire 1h15 avec le couvercle en arrosant régulièrement le poulet et les pommes de terre du jus de cuisson. Une croûte de moutarde va se former sur le poulet.

Publicité
Commentaires
S
à tester rapidement, je suis sûre que ça plaira à tout le monde !!! bisous et bon WE
L
Ce doit être bon... Autant je cuisine régulièrement le lapin à la moutarde, que je n'y ai jamais pensé pour le poulet ! Comme quoi !!!
K
ça a l'air délicieux effectivement!!! Avec trois fois rien en plus, c'est souvent les recettes les plus simples les meilleures! biz
C
Je cuisine souvent les cuisses de poulet à la moutarde et j'aime beaucoup. L'idée de le faire sur le poulet entier, comme toi, me plait.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité