750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
11 mai 2012

FLAN AU CHOCOLAT

Voici une nouvelle recette de petites crème réalisées et cuit à la vapeur au thermomix

Le résultat est surprenant. Elles sont crémeuses à souhait et le parfum du chocolat est très présent. Un vrai régal !

cr_me_choco_1

cr_me_choco_2 

 

INGREDIENTS :

60 gr chocolat noir

300 gr lait

60 gr sucre glace

2 cc sucre vanillé

2 oeufs

2 jaunes d'oeufs

 

REALISATION :

Mettre le chocolat en morceau dans le bol et régler 15 secondes, vitesse 10.

Racler la parois du bol à l'aide d'une spatule.

Ajouter le lait, programmer 4 minutes à 70°, vitesse 2.

Ajouter le sucre glace et le sucre vanillé, mixer à vitesse 3 et ajouter les oeufs et les jaunes l'un après l'autre à travers l'ouverture du couvercle sur les couteaux. Mixer 20 sec, vitesse 3.

Verser le mélange dans 6 ramequins préalablement beurrés, les envelopper de papier aluminium et les disposer sur le plateau vapeur. Rincer le bol.

Verser l'eau dans le bol. Mettre le Varoma en place et programmer 20 minutes / Varoma / vitesse 1.

Laisser refroidir les flans avant de les déguster.

Publicité
Commentaires
C
Un délice !
N
j'ai reçu mon thermomix la semaine dernière je garde la recette pour la tester merci
P
Huuuuummmmm une tuerie ^^
K
tiens bonne idée !!! il faudra que j'essaie cette version !!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité