750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
4 juin 2012

GRATIN D'EPINARD

Notre maraîcher ayant la bonne idée de nous donner des épinards dans notre colis de légumes trois semaines de suite, j'ai du faire preuve d'imagination pour les cuisiner...

Je commence par le gratin d'épinards ! un grand classique qui a eu beaucoup de succès.

Je m'excuse d'avance car je ne me souviens plus du tout du blog dont cette recette est issue....

2

1

 

INGREDIENTS :

300 gr épinards frais

10 gr beurre

1 gousse d'ail

1 cs farine

1 cs lait

1 cs crème fraîche

Béchamel : 1/2 litre lait - 30 gr farine - 40 gr beurre - 1 pincée sel + noix de muscade

50 gr gruyère râpé

4 oeufs

 

REALISATION :

Faites cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, lavez et retirez la queue des épinards - essorez-les dans votre essoreuse à salade - Faites les fondre dans une sauteuse avec le beurre et la gousse d'ail. Salez & poivrez

Saupoudrez la cuillère à soupe de farine, de lait et de crème fraîche puis mixez (vous n'êtes pas obligé)

Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole - lorsqu'il est bien fondu, ajouter le beurre puis détendre avec le lait - laissez épaissir - salez et ajoutez la noix de muscade

Disposez les épinards dans le fond d'un plat à gratin - disposez les oeufs préalablement équeutés et taillés en deux - recouvrez de béchamel et de gruyère râpé

Faites gratiné 20 minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
C
j'adooore les épinards! mais tu vois moi le gratin, et bien je ne connais pas du tout !!!
M
merci pour cette recette que je vais faire dans la semaine .continuez a nous régaler.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité