750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
7 juin 2012

TARTE AMANDINE AUX CERISES

Il y a quelques semaines, en faisant mes courses, je suis tombée sur des bocaux de cerises amarena. Ni une, ni deux, je suis repartie avec quelques bocaux !

Il ne me restait plus qu'à chercher une recette histoire des les utiliser.

Je commence donc avec la tarte amandine aux cerises ! extra !!!!

2

INGREDIENTS :

1 pâte sablée

200 gr poudre amande

100 gr sucre

250 gr crème fraîche

50 ml lait

Quelques gouttes d'extrait d'amande amères

1 bocal de cerises (griotte pour moi)

1 bocal de cerises amarena

 

REALISATION :

Déposez la pâte dans un moule à tarte - placez au frais le temps de réaliser la garniture.

Préparez la crème amandine : dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le sucre, crème fraîche, le lait et l'extrait d'amande amères.

Versez la préparation dans le moule à tarte.

Egouttez les cerises et enfoncez-les légèrement dans la crème (en alternant cerises griotte et cerises amarena).

Enfournez 20 à 25 minutes à 180°.

Laissez refroidir (cette tarte ce mange bien froide)

1

 

Publicité
Commentaires
C
Une garniture excellente !
L
Elle met l'eau à la bouche cette tarte !
M
J'adore cette alliance. J'ai le même genre de tarte qui sera publiée dans la journée ;-)
L
Très bonne idée et il faut en profiter tant que c'est la saison . Celle des cerises est courte!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité