750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
17 juin 2012

COOKIES BANANES & PEPITES DE CHOCOLAT NOIR : UN TOUR EN CUISINE 118

                                  

COOKIES_1

J'ai une nouvelle fois le plaisir de participer à un tour en cuisine N°118.

Je suis allée cherchée ma recette sur le blog "La maison de Poly" et c'est Buddlehia du blog "la cuisine gourmande" qui viendra piocher une recette sur mon blog.

Je me suis une nouvelle fois dirigé vers de petits biscuits : des cookies banane et pépites de chocolat noir. J'avoue qu'au début j'avais un peu peur du résultat et finalement, ces cookies sont très bons. J'ai beaucoup aimé le parfum de la banane et surtout l'association au chocolat noir. 

Place à la recette !!! 

 

INGREDIENTS :

120 gr beurre

150 gr cassonade

50 gr sucre

1 oeuf

220 gr farine

1 cc levure

1 cc arôme vanille

130 gr pépites chocolat noir

1 banane

 

REALISATION :

Faites ramollir le beurre, mélangez-le à la cassonade et au sucre.

Ajouter l'oeuf, la farine puis la levure et l'arôme vanille et mélangez bien.

Coupez les bananes en petits dés et mélangez-les avec les pépites de chocolat à la préparation précédente.

Préchauffer le four à 160°.

Formez des petits tas sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 à 12 minutes (les cookies doivent être à peine dorés et encore légèrement mous lorsque vous les sortez - ils vont durcir en refroidissant).

 

Publicité
Commentaires
C
Un duo extra ! De vraies gourmandise !
Y
très sympas ces cookies..<br /> <br /> j'ai bien envie d'y goûter...
D
J'étais la semaine dernière chez poly pour un Tour en cuisine, et j'avais hésité avec la recette que j'ai choisi(des coeurs à la confiture) et celle-là. Elle revient sur ma route : c'est un signe du destin ! il faut que je les fasse !
M
Ils sont superbes!!Bises.
P
Heu.... Popy c'est le nom que j'avais donné à un chien de la SPA... Moi c'est Poly ptdr<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle réalisation, ils ont l'air super bons!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que cette recette t'ai plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité