750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
23 juin 2012

WELSH

Il s'agit d'une spécialité anglaise dont je raffole. Je n'en avais encore jamais fait à la maison et c'est vraiment dommage car c'est très facile à réaliser.

welsh_1

wlesh_2

INGREDIENTS (pour 8 ramequins) :

400 gr cheddar moyen

2 grosses tranches de pain de mie

4 tranches de jambon

1 cs moutarde

8 cl bière blonde

 

REALISATION :

Préchauffez le four à 180°.

Taillez le pain de mie en 4 et répartissez un morceau de pain par ramequin. Recouvrez d'une demi tranche de jambon

Coupez le cheddar en dés et faites le fondre à feu doux dans une casserole sans cesser de remuer. Lorqu'il est fondu, ajoutez la moutarde et la bière. Mélangez bien.

Nappez chaque ramequin de 2 bonnes louches de fromage fondu.

Faites gratiner 10 à 15 minutes.

Dégustez accompagné d'une bonne bière.

Publicité
Commentaires
L
J'ai une question : trouvez-vous du fromage cheddar à la coupe en magasin? Je n'ai pu trouver que des petites toastinettes pour hamburgers. Merci d'avance pour la réponse.
C
Je n'en ai jamais goûté et pourtant je suis bien tentée : à faire l'hiver prochain !!
E
Ah le welsh... C'est un plat d'origine galloise qui est aussi typique du Nord - Pas-de-Calais. J'en fait régulièrement chez moi et on en mange aussi souvent au resto. Mes petits conseils : Remplacer la tranche de pain de mie par une belle tranche de pain un peu épaisse de campagne bien plus savoureuse et moins spongieuse. Utilise une bière brune et non une blonde qui à la cuisson devient fade voir transparente en goût. Et régale toi ! Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité