750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
23 septembre 2012

TERRINE DE HADDOCK FUME

Voici une terrine que nous avons choisi de déguster tiède accompagnée d'une salade verte.

Nous avons adoré. Le haddock ayant été poché dans le lait, la terrine était salée comme il faut.

 

terrine

 

INGREDIENTS :

600 gr haddock fumé

2 oignons

1 cs ciboulette ciselée

1 cs curry

4 oeufs

25 cl crème liquide

20 gr beurre

50 cl lait

Poivre

 

REALISATION :

Dans une casserole, versez le lait et portez-le à ébullition. Baissez le feu et ajoutez le haddock et faites-le pocher pendant 5 minutes à feu doux. Egouttez-le et effeuillez-le.


Pelez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez le haddock fumé.


Dans un saladier battez les oeufs avec la crème et la ciboulette. Ajoutez la préparation à base de haddock, mélangez et rectifiez l'assaisonnement en poivre.


Versez le tout dans un moule à cake. Mettez au four au bain-marie pendant 50 minutes. Laissez refroidir complètement et démoulez.

Cette terrine se déguste froide ou chaude avec une crème à la ciboulette

Publicité
Commentaires
B
Quelle température pour le four?
N
Je cherchais une recette de terrine au poisson. Je ne pensais pas au haddock mais pourquoi pas. En tout cas, ces terrines sont si pratiques pour un pique nique ou un déjeuner sur le pouce. A bientôt. Norbert.
S
hum sa change de l'ordinaire, et puis sa fais manger du poissons. A essayer rapidement. bisous
C
Un de mes poissons préférés!
C
Je n'ai jamais cuisiné le haddock... Je gouterais volontiers à ta terrine !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité