750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
21 octobre 2012

FONDANT CHOCOLAT CARAMEL COEUR DE SNICKERS

Il ne s'agit pas d'une nouveauté pour moi mais plutôt d'une déclinaison. En effet, je vous avais présenté cette recette à base de chocolat noir et de banane il y a quelques mois. Aujourd'hui, il s'agit d'une version tout aussi gourmande à base de chocolat parfumé au caramel et d'un coeur de Snickers.

Ces fondants cuisent au micro-ondes dans le Micro Vap Tupperware. Maintenant, si vous n'en êtes pas équipé, rien ne vous empêche de les faire cuire dans un ramequin couvert d'un film cuisson au micro-ondes.  

 

fondant_1

                   fondant_2

 

INGREDIENTS :

125 gr chocolat Nestle Caramel

100 gr beurre

100 gr sucre

3 oeufs

25 gr farine

2 snickers

 

REALISATION :

Faites fondre le chocolat avec le beurre 1mn 30 micro-ondes.

Ajoutez le sucre, les oeufs puis la farine.

Posez les 8 ramequins dans la passoire inférieure du Micro Vap'. Versez 1/3 de pâte dans chaque ramequins.

Découpez les snickers en 4 morceaux et répartissez 1 morceau par ramequin - Recouvrez de pâte jusqu'au 2 tiers.

Posez la passoire sur le réservoir rempli de 400 ml d'eau froide. Fermez avec le couvercle et faites cuire 15 mn à 600 watts. Retirez le couvercle dès la fin de la cuisson.

Laissez refroidir les gâteaux avant de les démouler délicatement.

Dégustez tiède.

Publicité
Commentaires
E
c'est gourmand c'est très bon je l'ai tester et idéal pour pour emporter au boulot avec les ramequins qui se ferme
B
hummmmmmmmmmmmmmmm mega gourmand, j'adore le coeur un peu coulant !!
K
Une bombe calorique mais là pour le coup on s'en fout tellement ce doit être bon!!!
C
La photo de coupe est top et j'adore<br /> <br /> Les snickers... Miam miam !
J
À tester très rapidement bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité