750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
6 novembre 2012

TARTINE AVOCAT & SAUMON FUME

Une petite tartine toute en fraîcheur que Gérald, le chef de Zodio nous a fait découvrir. J'ai tellement apprécié que je n'ai pas tardé à la refaire à la maison !

C'est un pur régal. Et vous pouvez aussi bien la servir à l'apéro que pour le repas du soir.

 

tartine1

 

INGREDIENTS (pour 2 grosses tartines) :

2 grosses tranches de pain de campagne (assez épaisses)

4 cs de crème fraîche épaisse

1/2 citron jaune

1/2 avocat

2 tranches de saumon fumé

30 gr gruyère râpé

 

REALISATION :

Réglez votre four à 180°C.

Pressez le demi citron - mélangez son jus (gardez-en un peu pour éviter l'oxydation de l'avocat) à la crème fraîche épaisse. Tartinez les 2 tranches de pain de campagne.

Taillez l'avocat en lamelles fines - verser le jus de citron dessus

Taillez également le saumon fumé.

Disposez les lamelles d'avocat et le saumon fumé en les alternant.

Saupoudrez de gruyère râpé.

Passez au four pour 15 minutes environ.

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
L
hum, bien bonne cette tartine!
B
facile et rapide, j'adore !! bises, bonne journee
C
très original de passer l'avocat au four, jamais tenté!
S
je la fais ce soir ta tartine. elle me fais trop envie. bisous
L
trés gourmande cette tartine! ça ouvre l'appétit ! Bonne fin de journée ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité