Comme promis, voici la seconde version de Mini Burgers réalisée à l'occasion de la vente privée Zodio. Nous les avons agrémenté de saumon fumé, d'une crème d'aneth et histoire d'apporter un peu de croquant, une rondelle de concombre.

Cette bouchée est un peu plus festive que la précédente et peut être idéal pour un apéritif !

mini_burger_saumon

 

INGREDIENTS (pour 50 mini burgers environ) :

Pour les mini pains : 230 ml lait écrémé, 120 ml d'eau , 55 gr beurre , 560 gr farine , 1 sachet de levure de boulanger , 25 gr sucre, 5 gr sel , 1 oeuf, Graines de sésame, de pavot

Pour la garniture : 5 tranches de saumon fumé, 3 cs crème épaisse, jus d'un demi citron, aneth, sel & poivre, 1 demi concombre 

 

REALISATION :

Vous pouvez procéder à la main ou à la machine à pain (mettre tous les ingrédients dans la machine et lancer le programme pâte levée).

Mélangez farine, sucre, sel, levure. Faites fondre le beurre dans le lait au micro-ondes une minute.

Ajoutez ce mélange ainsi que l'eau, l'oeuf avec une spatule et travaillez la pâte avec la paume de la main pendant 8 à 10 minutes. Farinez légèrement si la pâte colle. Laissez lever la pâte pendant 1 heure sous un torchon propre.

Chassez l'air de la pâte en appuyant dessus avec votre poing. Divisez-la en petites boules et disposez-les soit directement sur une plaque de cuisson couverte de papier de cuisson soit dans des moules à mini muffins (cela vous permettra de calibrer les boules de manière homogène).

Dorez les boules avec un peu de lait (au pinceau). Parsemez de graines de sésame ou de pavot. Couvrez et laissez monter 30 minutes.

Enfournez pendant 8+10 minutes à 200°C. Les burgers doivent être légèrement dorés.

Préparation de la garniture :

Coupez le saumon fumé en petits morceaux, mélangez-le avec la crème fraîche, l'aneth, le jus de citron

Lavez et épucher le concombre. Taillez-le en rondelle.

Ouvrez les burgers en deux, disposez-les sur une plaque de cuisson - passez au four 5 minutes à 200°C.

Montage : disposez une cc de crème de saumon et 1 tranche de concombre - refermez le pain et piquez-le avec un cure-dent

Et voilà, c'est prêt, bonne dégustation !