750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
12 mars 2013

GRATIN DE POTIMARRON AU MORBIER

Une association assez surprenante mais également très plaisante.

Vous pouvez remplacer le potimarron par du potiron ou de la courge butternut.

gratin1

INGREDIENTS :

200 gr morbier

1/2 boule de mozzarella

20 cl crème fraîche

5 cl lait

1.5 kg de potimarron (ou autre courge)

500 gr pomme de terre

1 cc muscade râpée

 

REALISATION :

Faites cuire ensemble à la vapeur le potimarron et les pommes de terre pelées et lavées 25 min.

Une fois cuite, écrasez-les au presse purée.

Ajouter à cette purée obtenue la crème, le lait, la noix de muscade, le sel, le poivre.

Mettez la préparation dans un plat à gratin et répartissez le morbier et la mozzarella coupés en lamelles dessus.

Faites fondre et dorer le fromage sous le grill au four et servez aussitôt.

gratin_2

Publicité
Commentaires
E
c'est extra, moi qui ne court pas après le potiron c'est très bon j'ai été surprise
B
hummm j'adore les gratins !! bisous
V
une association bien gourmande
A
Je suis sûre que cette association est extra !! Bises
-
ça doit réchauffer et si il y a du morbier alors j'adore!!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité