750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
28 juin 2013

PANNA COTTA A LA PISTACHE

Une petite verrine vite préparée et pleine de saveur ! La recette initiale associait la panna cotta à la pistache à un crémeux au chocolat noir. De mon côté, je n'ai pas eu le temps de le faire. C'est dommage car je pense que l'assocation devait être excellente !

 

panna_cotta_pistache

 

 

INGREDIENTS (pour 6 petites verrines) :

25 cl crème liquide

30 gr pâte de pistache

30 gr sucre poudre

2 feuilles de gélatine

 

REALISATION :

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Verser la crème liquide avec le sucre dans une casserole. Porter à ébullition.

Essorer les feuilles de gélatine en les pressant entre les mains et les incorporer à la crème. Remuer jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes.

Laisser refroidir quelques instants, puis incorporer la pâte de pistache. Bien fouetter et passer le tout au chinois.

Verser la préparation dans les verrines.

Laisser refoidir à température ambiante, puis réserver au frais pour 2 heures minimum.

Publicité
Commentaires
B
quelle bonne idée à la pistache, on n'en voit pas assez !! bisous, bonne journee
L
hum, jolies verrines très parfumées !
E
J'adore la pistache ! Est-ce que tu pourrais citer ta sources svp, le crémeux choco m'intéresse aussi. Merci ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité