750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
5 octobre 2013

BAVAROIS COCO & PASSION

J'espère que ce joli gâteau vous fera oublier mon absence passagère !

bavarois_coco_passion

 

 

INGREDIENTS :

Fondant à la noix de coco : 3 oeufs, 125 gr sucre poudre, 75 gr beurre fondu, 90 gr poudre d’amandes, 30 gr noix de coco râpée

Mousse vanille & coco :  8 gr gélatine en feuille, 40 cl crème liquide entière, 400 gr fromage blanc 40 % mg, 80 gr sucre glace, 1 gousse vanille, 40 gr noix de coco râpée, 20 g de lait

Mousse Passion : 35 cl crème fraîche liquide, 300 gr de coulis fruit de la passion, 80 gr sucre glace, 8 gr gélatine en feuille

 

 

 

REALISATION :

Fondant noix de Coco :

A l’aide d’un batteur électrique, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange épaississe et blanchisse.

Ajouter la poudre d’amandes, la noix de coco et le beurre fondu. Mélanger à nouveau.

Verser la préparation dans un moule à charnière à fond amovible, ou dans un cadre à entremet posé sur un tapis en silicone.

Faire cuire pendant 20 minutes, au four, préchauffé à 160°. Laisser le gâteau refroidir dans le moule.

 

Mousse vanille & coco :

Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes.

Fouetter la crème liquide froide en chantilly avec le sucre glace. Faire fondre la gélatine dans le lait chaud.

Mélanger le fromage blanc avec la gélatine et la chantilly. Ajouter la noix de coco ainsi que les grains de la gousse de vanille

Verser le tout dans le moule, sur le biscuit et lisser le tout. Réserver au moins 2 heures au réfrigérateur avant de recouvrir avec la mousse passion.

 

Mousse Passion :

Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes.

Fouetter la crème liquide froide en chantilly avec le sucre glace. Faire fondre la gélatine dans le coulis tiède.

Mélanger le coulis refroidi et la chantilly.

Verser le tout dans le moule, sur la mousse blanche, et lisser le tout. Réserver au moins 5 heures au réfrigérateur avant de servir.

Pour démouler le gâteau avant de servir, passer un couteau le long des paroies du moule à charnière. Décorer le gâteau avec de la noix de coco rapée ainsi que des boules coco (type Raffelo)

Publicité
Commentaires
B
Point commun: les bavarois et cheesecakes sont aussi ma spécialité. Je les ai vraiment découverts en 2008 pour le premier anniversaire de mon fils Amaury grâce au blog d'Audrey cuisine qui est top. J'en fais à tout maintenant même salés! Cette année je me suis lancée dans les bûches pâtissières, j'ai réalisé une bûche aux Oreo et Daim! Quel délice et tellement simple!
C
une association tip top !
E
Et bien oui ton jolie gâteau nous fait oublier ton absence il est saper sympas
A
humm qu'il a l'air bon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité