750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
24 mars 2014

BLANQUETTE DE SAUMON

Une recette délicieuse que ma belle-maman m'a fait découvrir et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle se prépare en 15 minutes chrono !

blanquette de saumon 1

 

INGREDIENTS :

800 gr saumon frais

250 gr champignon Paris

2 échalotes

1/2 citron

1 jaune d'oeuf

20 cl fumet poisson

20 cl crème fraîche épaisse

1 cs Maïzena

10 gr beurre

sel & poivre

 

RÉALISATION :

Découper le saumon en gros cubes.

Peler puis émincer les échalotes.

Essuyer les champignons, puis les émincer.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et mettre les champignons à suer durant 5 minutes.

Ajouter les échalotes et faire dorer pendant 2 minutes.

Ajoutez le saumon en cubes, puis le fumet de poisson. Saler et poivrer.

Faire cuire à couvert pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement (Attention, le saumon cuit assez vite).

Mélanger le jaune d'oeuf à la crème fraîche, puis ajouter la maïzena et le jus du citron.

Verser cette crème dans la préparation au saumon et faire mijoter à feu très doux pendant 2 à 3 minutes sans bouillir.

Publicité
Commentaires
G
C'est trop tentant !!!<br /> <br /> Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine d'avril sur le thème "poisson d'avril" ?<br /> <br /> http://escapadeencuisine.wordpress.com/
L
hum, je mets cette recette tout de suite dans mes favoris !!! merci
M
Ca a l'air délicieux!! Il va falloir que je teste ta recette (ou celle de belle-maman ^^)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité