750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
18 mai 2014

PANNA COTTA CITRON VERT ET SON COULIS FRAISE & BASILIC

Mon amie Cécile m'avait mis l'eau à la bouche avec les Panna Cotta citron vert & fraise qu'elle venait de préparer. C'est terrible d'avoir une amie qui prépare toujours tout un tas de bonnes choses. Et le soucis, c'est qu'elle habite loin de chez moi, donc je ne peux pas aller y goûter...
Donc, je teste à la maison !!!! Et franchement, je ne regrette pas car l'association est parfaite. D'ailleurs, mes enfants ont adoré !!! MERCI ma Cécile !

Source : recette issue du blog "aux délices de Géraldine"

 

                      panna cotta1

 

INGRÉDIENTS (pour 8 petites Panna Cotta):

Panna cotta: 5 cl crème liquide entière - 50 gr sucre en poudre - 1 sachet sucre vanillé - 2 feuilles gélatine - 1 citron vert

Coulis de fraise & basilic : 500 gr fraises -  1 cs basilic - 2 cs de sucre en poudre

REALISATION :

Panna cotta

Rappez le zeste du citron vert, versez la crème dans une casserole, ajoutez les zestes de citron vert, le sucre et le sucre vanillé, faites chauffez votre crème jusqu'à ébullition sur feu doux. Une fois l'ébullition atteinte, retirez la casserole du feu et laissez totalement refroidir votre crème.

Prélevez 3 à 4 cs de crème au citron vert, pressez la moitié du citron vert, et ajoutez-le au reste de crème (la crème doit être froide, sinon citron vert risque de la faire cailler).

Mettez la gélatine à ramollir dans de l'eau froide, faites chauffer les 3/4 cuillères à soupe de crème et faites y fondre la gélatine essorée hors du feu. Laissez refroidir 2 minutes et ajoutez au reste de crème.

Versez votre panna cotta dans les verrines et placez au frais pour 4 à 5 h minimum.

Le coulis Fraise & Basilic:

Le lendemain ou après le temps de réfrigération, préparez le coulis de fraise & basilic, lavez rapidement et essuyez les fraises, retirez les queues et coupez-les en petit morceaux, ajoutez les dans le bol du mixeur (pour cette quantité je me suis servie d'un mixeur plongeant), ajoutez le basilic que vous aurez au préalable émincé grossièrement, le sucre et mixez le tout jusqu'à ce qu'il n'y est plus du tout de morceaux.

Vous pouvez si vous le souhaitez, verser directement le coulis de fraise et basilic sur les panna cotta ou comme moi, le passer avant dans une passoire fine pour obtenir un coulis très lisse. replacez ensuite les panna cotta au frais, jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
O
J'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> c'est un excellent article.<br /> <br /> merci pour le partage.
O
J'aime beaucoup cette recette de PANNA COTTA CITRON VERT ET SON COULIS FRAISE & BASILIC.c'est un excellent article.<br /> <br /> merci pour le partage.
C
Belle idée fraiche pour cet été !!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité