750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
9 novembre 2015

BOULETTE DE VIANDE SAUCE TOMATE & MOZZARELLA

Bonjour à vous,

Je n'avais pas publié de recette depuis un bon moment mais disposant actuellement d'un peu de temps, je compte bien m'y remettre.

Alors voilà la première recette d'une longue série...

Cette recette, je l'avais repéré sur le blog "les recettes de Ceci" et je m'étais dit qu'il fallait absoluement que je teste. Et voilà, c'est chose faite et je pense les refaire très vite !

BOULETTE1

 

INGREDIENTS :

500g de viande hachée de bœuf - 3 tranches de mie de pain rassi - 4à 5 cs de lait- 1 gros œuf - sel, poivre, farine - 3 brins de persil et de ciboulette - 1cs d'huile d'olive et sel, poivre - 400g de sauce tomates cuisinées - 1 gousee d'ail écrasée - 1cs d'huile d'olive - 250g de mozzarella

 

PREPARATION :

Dans un saladier, déposez la mie de pain avec le lait et laissez-le une dizaine de minutes. Puis à l'aide d'une cuillère émiettez-le. Versez la viande, hachée, les herbes aromatiques ciselées, l'oeuf, sel, poivre. Mélangez bien le tout. Formez de boulettes en prenant l'équivalent d'1cc et en roulant au creux de vos mains. Passez-les dans la farine et faites les dorer rapidement dans une poêle avec une cs d'huile. Il ne faut pas qu'elles soient trop cuites.

-Dans un plat allant au four, versez la sauce tomate. Versez un peu d'eau dans le bocal, secouez et versez également dans le plat. Ajoutez l'ail, 1cs d'huile d'olive, sel et poivre et mélangez.

Coupez la boule de mozzarella en tranches de 3/4 mm et disposez-les sur la sauce tomate.  Parsemez de boulettes et enfournez pour 20 min à four ventilé à 200°.

Publicité
Commentaires
E
Testées et approuvées ;)
B
miam miam, c'est sympa de les préparer au four ces petites boulettes !!
L
hum, de belles boulettes bien appétissantes et cette sauce est à tomber !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité