750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
30 mars 2016

GATEAU BANANE & CHOCOLAT BLANC

gâteau banane

 

INGREDIENTS :

100g de beurre

150g de chocolat blanc

3 oeufs

un citron vert

40g de sucre en poudre

100g de farine

1 pincée de sel

2 bananes mûres

beurre et sucre roux pour le moule

 

REALISATION :

Régler le four th.180°C.

Beurrer et sucrer le moule avec de la cassonade pour un effet caramélisé à la cuisson.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajouter le chocolat blanc haché grossièrement, et mélanger avec le beurre fondu. Le chocolat risque de ne pas bien se mélanger, ce n’est pas grave, l’important est qu’il soit fondu.

Verser la préparation beurre-chocolat dans un grand saladier. Ajouter le zest puis le jus du citron. Incorporer les œufs un à la fois puis le sucre, la farine, le sel et enfin une banane écrasée à la fourchette.

Verser la pâte dans le moule à gâteau. Couper la deuxième banane en fines rondelles et les disposer délicatement sur la pâte. Saupoudrer de sucre roux et cuire 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir. Se conserve au réfrigérateur (il est encore meilleur bien frais le lendemain).

Publicité
Commentaires
S
J'adore le chocolat blanc mais là le mariage m'intrigue! Je suis gourmande et curieuse du coup...A tester donc! Bonne soirée
B
rhoooo je te crois sur parole, ça me rappelle un cake que j'avais fait il y a quelques années, super bon !! bizzzz bonne journée
C
Divin !
L
hum, je note cette recette ! tu me mets l'eau à la bouche !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité