750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
24 octobre 2011

COURGETTE FARCIE AU THON ET A LA MOUTARDE

Cette recette est issue du blog de mon amie Cécile "Ma petite Bouffe".

Nous avons adoré et je peux dire que c'est la meilleure recette de courgette farcie que j'ai pu préparer jusqu'à maintenant. Donc un grand merci à Jérôme qui a eu la bonne idée de tester une nouvelle recette.

courgette_farcie_1

 

INGREDIENTS :

4 courgettes rondes de taille moyenne

1 boîte de thon

20 cl crème épaisse

1 cs moutarde

1 oeuf battu

30 gr de parmesan râpé

Ciboulette, sel & poivre

 

REALISATION :

Lavez les courgettes, coupez le chapeau et videz-les de leur chaire.

Faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes (attention à ne pas trop les faires cuire car les courgettes seront toutes molles et s'affaiseront à la cuisson) - Egouttez-les puis placez-les à l'envers sur une assiette recouverte d'un sopalin afin de récupérer le surplus d'eau.

Réglez votre four à 180°.

Dans un saladier, émiettez le thon - Ajoutez la moutarde, l'oeuf battu, la crème fraîche, la ciboulette ciselée puis le sel et le poivre.

Placez les courgettes dans un plat allant au four.

Versez la préparation au thon dans les courgettes puis saupoudrez de parmesan râpé.

Faites cuire 20 à 30 minutes selon la taille de vos courgettes.

Publicité
Commentaires
P
je viens de tester excellent
C
Je viens de montrer ton clin d’œil sur cette recette à Jérôme. Il est content, mon homme !
I
très belle recette, et très jolie présentation<br /> à bientôt
C
J'adore, ça fait un super résultat niveau visuel aussi...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité