750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
8 décembre 2009

COURGETTES FARCIES AU FROMAGE BLANC

Cette recette est issue d'un livre décliant la courgette sous toutes ses formes. Je l'avais acheté il y a un bon moment mais je n'avais jamais testé la moindre recette (c'est d'ailleurs ma grande manie : acheter tout un tas de livres, les bouquiner une fois ou deux, puis les ranger dans le plaquard). Mais puisque je dispose d'un peu de temps en ce moment, je les ressorts petit à petit et je teste...

Et bien verdic plutôt positif puisque tout le monde en a mangé. Et toutes les mamans le savent, ce n'est pas une mince affaire de faire manger des courgettes aux enfants. Bon, j'avoue j'ai un peu triché : je les avais accompagné de neggets de poulet. Je procède toujours de cette manière : quelque chose qu'ils adorent accompagné d'un légume qu'ils apprécient moins. Ca passe toujours.

Courgette_farcie

INGREDIENTS :

4 courgettes de taille moyenne

150 gr de fromage blanc

1 oignon

100 gr de champignon

50 gr de parmesan

1 filet d'huile d'olive

REALISATION :

Découper un chapeau sur chaque courgettes puis les vider.

Couper en petits dés la farce de courgette ainsi que les chapeaux - émincer l'oignon - puis faire de même avec les champignons

Faire revenir l'ensemble des légumes dans un sauteuse avec un peu d'huile d'olive - saler & poivrer (5 à 10 min)

Laisser refroidir - mélanger la préparation au fromage blanc et au parmesan.

Remplir les courgettes de la préparation. Mettre dans un plat à gratin puis mettre au four pendant 30 à 45 min à 180°.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité