750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
23 septembre 2010

CRUMBLE AUX POMMES, POIRES ET FRAMBOISE

Voici un dessert plein de fraîcheur qui a fait un tabac à la maison

La recette est issue du livre Tupperware "Micro Vap' - Naturellement délicieux..." - il s'agit de recettes réalisées à l'aide du tout nouveau micro vap' (appareil cuit vapeur très pratique) - il se trouve qu'en réalisant un atelier culinaire à la maison, j'ai pu l'acquérir. Et depuis je ne cesse de l'utiliser...

Vous pouvez tout aussi bien réaliser cette recette sans le fameux micro vap' - disons qu'il facilite la tache

 

crumble_pomme_poire


INGRÉDIENTS :

3 pommes (750 gr)

2 poires (400 gr)

Le jus d'1 orange

125 gr framboises

25 gr sucre

Crumble : 75 gr spéculos - 25 gr beurre


REALISATION :

Epluchez les pommes et les poires - coupez les en 4 et retirez le coeur et les pépins - coupez les à nouveaux en morceaux de taille moyenne 

Versez 400 ml d'eau froide dans le réservoir du Micro Vap' - posez la passoire inférieure sur le réservoir - déposez y les morceaux de fruit puis arrosez-les avec le jus d'orange - posez le couvercle et faites cuire 25 min à 600 Watts - laissez reposer 10 min (au risque de vous brûler les doigts avec la vapeur)

Mixez les spéculos puis ajoutez le beurre fondu

Répartissez une fine couche de poudre spéculos dans le fond de vos verrine - ajoutez ensuite les fruits cuits ainsi que les framboises et saupoudrez de sucre

Terminez par le reste de poudre spéculos sur vos fruits

 

Publicité
Commentaires
G
J'ai tres envie de la tester cette recette<br /> bonne aprem
F
C'est un dessert que je fais très souvent, moi aussi. Avec les fruits de saison et spéculoos. Ici aussi, c'est un succès à chaque fois ! Cela dit, je n'ai jamais mis de jus d'orange ! A essayer !
J
J'ai justement le micro vap donc je vais tester cette recette au plus vite.
C
Je n'avais pas lu dans ton titre les framboises que je me disais déjà qu'il s'agissait d'un délice... mais avec les framboises, cela devient un pure moment de bonheur ;-)<br /> Bon dimanche!
A
ca doit être un régal !<br /> A bientôt par chez moi ?<br /> http://papilles-on-off.blogspot.com
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité