750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
20 décembre 2009

FLAN A LA NOIX DE COCO

Voici une petite recette tupperware très sympa - que des avantages : rapide à réaliser et super bonne

Flan_noix_coco

INGRÉDIENTS :

3 oeufs

1 boîte de lait concentré sucré

1 bouchon de rhum

400 ml de lait entier (je n'en avais pas, j'ai mis du demi écrémé)

80 gr de noix de coco

50 ml de sirop de caramel liquide (je l'ai acheté tout prêt)

RÉALISATION :

Mélanger les oeufs, le lait concentré et le rhum dans un saladier. Ajouter le lait et la noix de coco. Mélanger.

Étaler le sirop de caramel dans le fond du plat  - verser la préparation par dessus

Mettre dans un four à 180° pour 40 min. Je l'ai fait cuire dans la cocotte ultra plus tupperware 2,5 L (le flan ne se dessèche pas puisque la cocotte est fermée mais vous pouvez en faire de même avec un morceau d'alu sur votre plat)

Laisser refroidir puis démouler sur un plat de service (attention avec rebord sinon le caramel va déborder)

Publicité
Commentaires
N
Je fais le même mais je monte les blancs en neige et je le fais cuire au four dans un moule à cake çà se démoule très bien quand il est bien froid et çà fait de belles tranches pour servir<br /> nini64
L
c'est drôle j'ai fait quasi le même ce mois-ci<br /> cest super bon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité