750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
4 janvier 2010

FLAN DE COURGETTES AUX HERBES

Après cette orgie de nourriture, j'avoue que j'ai envie d'un peu de verdure, de fraîcheur...

Alors, rien de plus simple qu'un petit flan de courgette. Et puis ce qui m'a plus dans cette recette : le flan ne contient pas de crème fraîche mais plutôt du fromage blanc. Et le deuxième petit plus : le parmesan (hummm j'adore ça).

Flan_de_courgettes

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

800 gr de courgettes

1 oignon

2 oeufs

2 dl de lait

1 cs maïzena

100 gr de fromage blanc

50 gr de parmesan

Persil, basilic

Huile d'olive

Sel & poivre

RÉALISATION :

Laver et couper les courgettes en rondelles (ne pas retirer la peau, cela donne de la couleur)

Éplucher et émincer l'oignon - le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive

Ajouter les courgettes - les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres

Battre les oeufs avec le fromage blanc, le parmesan, les herbes et le sel&poivre

Délayer la maïzena dans le lait et porter à ébullition sans cesser de remuer pour faire épaissir

Ajouter la préparation aux oeufs puis les courgettes

Verser dans un moule à gratin puis cuire au four à 180° pendant 30 à 40 min.

De notre côté, nous l'avons mangé dès la sortie du four. C'était très bon.

Par contre, dans le livre de recette, ils conseillent de mettre le flan au frais toute une nuit et de le déguster froid le lendemain. A vous de voir !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité