750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
12 mars 2010

CHANTILLY DE CARAMBARS

Peut-être que comme moi, vous avez du matériel dans vos placards que vous n'utilisez presque jamais : pour moi, c'est le siphon ! Et ce week-end, je me suis dit, aller un peu de motivation !

Et puisque j'aime beaucoup tout ce qui est à base de carambars, mon choix était tout fait.

La chantilly était très bonne (mon petit dernier en a d'ailleurs redemandé une deuxième fois).

                            Chantilly_de_carambars_bis

40 cl de crème liquide

15 carambars

100 gr sucre roux (ce n'est absolument pas nécessaire puisque les carambars sucrent déjà très bien la chantilly)

                      chantilly_bis

RÉALISATION :

Mettre la crème liquide dans une casserole et ajouter les carambars - laisser fondre les carambars sans cesser de remuer

Passer la préparation au chinois puis verser là dans le siphon

Mettre 2 cartouches de gaz (je trouve que ça marche mieux avec 2)

Mettre au frais pendant au moins 2 heures

Avant de servir : bien secouer le siphon et verser un premier jet dans une assiette et lorsque vous voyez que la chantilly est bien prise, remplir vos verrines

Publicité
Commentaires
E
Génial cette recette !! çà donne des idées
S
bonjour Aurélie,<br /> <br /> Quel bonheur, je retombe en enfance. On n'a qu'une envie c'est de manger toute la verrine. j'A DO RE !!<br /> biz et bonne soirée<br /> sophie
C
J'en fais de temps en temps (souvent;o)) mais jamais osé au syphon...
S
du bonheur en barre !!!! bises
T
des carambars au caramel mes préférer
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité