750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
11 septembre 2010

GRATIN DE COURGETTE

Le gratin de courgette, rien de plus facile à faire mais qu'est-ce-que c'est bon !

Alors voici ma recette - mon petit truc à moi, c'est de remplacer le gruyère râpé par du parmesan - cela donne beaucoup plus de goût au gratin


gratin_courgette_1


INGRÉDIENTS (pour 4 plats individuels) : 

3 à 4 courgettes 

3 oeufs

100 ml de crème liquide

200 ml de lait

50 gr parmesan

Sel - poivre


RÉALISATION :

Mettre votre four à 180°

Lavez et taillez les courgettes en rondelles très fines (en laissant la peau si celle-ci est tendre)

Faites-les revenir quelques minutes dans une sauteuse avec un goutte d'huile d'olive (les courgettes ne doivent pas être trop cuites, juste translucides)

Déposez les courgettes dans votre plat à gratin 

Mélanger les oeufs, la crème liquide, le lait, le parmesan, le sel & poivre

Verser cette préparation sur les courgettes (jusqu'au niveau des courgettes)

Enfournez pour 30 min environ

 

gratin_courgette_2

Publicité
Commentaires
S
j'adore le faln de courgettes, il a l'air vraiment très réussie et très bon !!<br /> biz
P
Huuuuummmm, j'adore!!!
A
Sympa cette petite touche de parmesan !<br /> Bises
A
hum j'adore les courgettes alors j'adore ton gratin bravo
V
Superbe cette recette voici mon légume de ce midi ;) gros bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité