750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
19 août 2011

COOKIES AUX FLOCONS D'AVOINE ET PEPITES DE CHOCOLAT

Me voilà de retour après 3 semaines de vacances remplies de soleil, repos et baignades. Le top quoi !

Mes batteries sont rechargées pour une nouvelle année pleine de bonnes choses.

Je reviens avec ces gros cookies tout en gourmandises grâce au grosses pépites de chocolat. Les flocons d'avoine apportent le moelleux que nous aimons tant.

Nous avons adoré. J'en suis déjà à ma deuxième fournée... 

 

cookies_1

cookies_2

INGREDIENTS (pour 25 cookies environ) :

150 gr flocons d'avoine

70 gr farine

1 cs levure chimique

1/2 cc cannelle moulue

1/2 cc sel

115 gr beurre

75 gr sucre

75 gr sucre roux

1 oeuf

1 cc vanille liquide

150 gr grosses pépites de chocolat noir

 

REALISATION :

Préchauffez votre four à 180°

Mélangez les flocons d'avoine, la farine, la levure chimique, la cannelle et le sel.

Faites fondre le beurre.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez l'oeuf et la vanille. Mélangez puis ajoutez les flocons d'avoine puis les pépites de chocolat (grosses pépites maison pour moi, c'est plus gourmand).

Placez votre boule de pâte au frais pendant 30 minutes.

Réalisez des boules de 4 cm de diamètre environ. Disposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson

Faites cuire une dizaines de minutes (les cookies doivent être légèrement dorés). Laissez refroidir les cookies puis dégustez-les.

Ces petits cookies se conservent très bien pendant 1 semaine dans une boîte en métal ou un tupperware

Publicité
Commentaires
P
Miam, cette pépite fondante ^^
L
un délice!merci
C
C'est vrai que le flocon d'avoine apporte du moelleux je trouve!
P
UN REGAL CES COOKIES
E
Ils sont très beaux !<br /> Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité