750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
23 mai 2012

GRATIN DE COURGETTES A LA PROVENCALE

Un gratin idéal pour le repas d'un soir de semaine. Il est vite préparé et savoureux !

Recette issue du site 750 grammes.

gratin_1

 

INGREDIENTS :

2 grosses courgettes

1 boîte de tomates pelées ou 6 belles tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

4 cs de vin blanc

1 cs thym

50 gr gruyère râpé

 

REALISATION :

Laver et couper les courgettes en rondelles (en gardant la peau) - les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive

Faire revenir l'oignon préalablement haché dans une casserole avec un peu d'huile d'olive - ajouter l'ail, les tomates pelées, le thym et le vin blanc.

Laisser réduire environ 20 minutes.

Régler le four à 180°.

Verser les courgettes dans un plat à gratin - recouvrir de la sauce tomate - oignon.

Saupoudrez de gruyère râpé.

Enfourner pour 20 minutes (le temps que le plat ne gratine).

gratin_2

Publicité
Commentaires
C
pas la peine de mettre du vin blanc
L
hum, j'ai réalisé ton joli gratin ! ce fut un vrai régal ! je t'ai mis à l'honneur sur mon blog aujourd'hui avec un lien vers le tient ! merci du partage et merci pour ton joli blog !
K
miam avec le beau temps une bonne idée de recette pour consommer les courgettes du jardin! biz
M
J'en ai fais un ce midi ;-) Mais moi c'était courgettes,bacon ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité