750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
13 juin 2012

FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET AUX FRAMBOISES

Je n'aurais qu'un mot à vous dire : DIVIN !!!

Nous avons adoré et d'ailleurs, j'ai fait ce gâteau à deux reprises en un week-end. Ce gâteau se réalise en un rien de temps et vous pouvez y ajouter quelques framboises pour un côté plus fruité...

La recette est issue du joli blog la bonne Pitance. Merci Merci Karine !!!

!fondant_1

 

INGREDIENTS :

200 gr sucre

5 oeufs

50 gr farine

180 chocolat blanc

60 gr beurre

2 poignées de framboises

 

REALISATION :

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine.

Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre.

Verser le chocolat blanc dans la préparation précédente. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule à manquer en silicone et parsemer de framboises en les enfonçant légèrement.

Cuire 25 minutes à 180°.

Déguster tiède ou bien froid (encore meilleur à mon goût).

Publicité
Commentaires
N
Teste et approuve par toute la famille c'est vite fait et délicieux merci pour cette super recette!
A
je viens de le refaire mais dan sle moule cosy sa change la forme mais toujours aussi excellent
A
je suis en train de le realiser sa a l air excellent.tres facile et vite a faire
E
Coucou Aurélie j'ai fait le fondant ce week-end mais dans un moule en fer car je n'ai pas de moule en silicon! C'était très bon mais mes framboises sont restées au dessus même en les ayant enfoncée un peu dans la préparation ! Et. Je trouve que le gâteau était un peu trop cuit sur les bords! Faut il que je baisse mon thermostat ou que je prenne un moule comme toi? Le gâteau avait bien monte mais le lendemain il était tout plat! Faut il battre les blancs en neige? J'ai mis mon four en position chaleur tournante peut être faut il le mettre autrement? <br /> <br /> Il me reste des framboises alors je vais en refaire un aujourd'hui!<br /> <br /> Merci à toi pour ton blog et tes conseils! Bonne journée bisous
S
j'en veux, j'en veux, j'en veux !!!!!!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité