750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
10 avril 2013

AMARETTIS PISTACHE COEUR DE CERISE AMARENA

Une pure gourmandise que mon amie Cécile m'a donné envie de découvrir. Merci merci, ils sont excellents !!!!

Ma petite touche : les cerises amarena...j'en suis dingue !

 amarettis_2

amarettis_1

 

INGREDIENTS : (pour environ 20 pièces)

150 gr Poudre d'Amandes

50 gr Pistaches émondées non salées

180 gr Sucre en poudre

2 Blancs d’œufs

1 cc Extrait Amande Amère

2 cs Pâte de Pistache

10 cerises amarena

Sucre Glace

 

PREPARATION:

Mixez les pistaches afin de les réduire en poudre puis mélangez les à la poudre d’amandes et au sucre.

Ajoutez les blancs d’œufs, l’amande amère et la pâte de pistache. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Placez au réfrigérateur recouvert de film pendant une heure.

Façonnez des petites boules de pâte tout en insérant une demi cerise amarena et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre glace.

Laissez croûter une heure, c'est à dire sécher à l'air libre.

Aplatissez légèrement les amarettis et enfournez environ 15 minutes à four préchauffé à 160°C. Il ne doivent pas dorer sinon ils seront durs.

Ils se conservent très bien dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
S
ils me font trop envie tes amarettis, en plus je viens de commander de la pate à pistache. Tes cerises tu les trouves ou ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous sylvie<br /> <br /> Vanille Bourbon
A
Oh la tuerie ! J'adore ! Bises
V
ils sont superbes j'adore
L
Trop gourmands ces amarettis !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité