750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
22 novembre 2013

GATEAU MAGIQUE AU CHOCOLAT

Une recette découverte sur le blog de Jessica, Petite Cuisinière aux fourneaux. Nous avons beaucoup aimé. Par contre, je vous conseille de respecter la taille de moule préconisée dans la recette car de mon côté, j'ai utilisé un moule un peu plus grand et mon gâteau était plus plat et j'avais moins l'effet des deux couches. Sinon, je gâteau est excellent !!!

gateau

 

INGRÉDIENTS :

4 oeufs

150 g sucre poudre

125 gr beurre fondu

115 gr farine

500 ml lait tiède

200 gr chocolat noir fondu

 

RÉALISATION :

Préchauffer le four à 160°.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs puis monter les blancs en neige.

Mélanger, à l'aide d'un batteur, les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoute le beurre fondu puis progressivement la farine.

Mélanger le chocolat fondu avec le lait - ajouter les blancs en neige à l'aide d'un fouet - la pâte est liquide mais cela c'est normal.

Verser la pâte dans un plat 20 x 20 cm beurré et fariné - enfourner 50 minutes.

Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur durant 4 heures.

Publicité
Commentaires
A
Oui, je goût du chocolat est bien présent dans cette version. Bonne recette je l'espère !<br /> <br /> Aurélie
D
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé une recette de gâteau magique au chocolat trouvée sur le net mais avec du cacao en poudre. Visuellement, il était très beau mais gustativement il m'est resté sur les bras car très fade. Je voulais savoir si en utilisant du chocolat fondu comme dans votre recette, on obtient un gâteau au goût de chocolat.<br /> <br /> Merci par avance.
B
J'ai testé aussi la version vanille du gâteau magique et c'est super moelleux également! Maman d'Amaury (et amie de Steph)
B
J'ai testé aussi la version vanille du gâteau magique et c'est super moelleux également! Maman d'Amaury (et maie de Steph)
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/21/28479439.html
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité