750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
10 décembre 2009

TARTE TATIN COURGETTE & TOMATE

Voilà une recette très sympa que ma collègue Karine m'a jentiment donné. Dès qu'elle m'en a parlé, ça m'a donné envie et effectivement, je n'ai pas été déçu. La tarte est succulente ! Et puis, ça permet de se donner bonne conscience puisqu'il y a une tonne de légumes dedant.

Tarte_tatin_3

INGREDIENTS :

1 pate brisée

3 tomates

2 courgettes

2 boules de mozarella

15 tranches de bacon

Thym, sel & poivre

REALISATION :

Couper les courgettes en fine lamelles - les faire revenir avec un peu d'eau dans une sauteuse (attention, ne pas les laisser cuire trop longtemps. Les courgettes doivent rester légèrement fermes). Laisser refroidir les courgettes

Pendant ce temps, couper les tomates en fine lamelles

Faire de même pour la mozarella

Trancher le bacon en 4

Prendre une tourtière à bord relativement haut - dresser la tarte en alternant courgette - tomate - moza - bacon

Saler - poivrer - soupoudrer de thym

Tarte_tatin_1

Couvrir la garniture de la pâte à tarte (ayant un peu de temps devant moi, j'avais préparé une pâte maison)

Tarte_tatin_2

Mettre au four pour 45 min à 180°

En fin de cuisson, vider le jus accumulé dans la tourtière (sinon, la pâte sera complètement détrempée) - attention à ne pas faire tomber la tarte, maintenir la pate avec votre main

Retourner la tarte sur un plat de service

Et suprême de la gourmandise : vous pouvez repasser la tarte au four afin de la faire gratiner (avec du gruyère ou de la moza au choix)

Publicité
Commentaires
C
Enfin à l'essai à la maison !
E
c'est vrai qu'on peut dire merci Karine car c'est une recette extra et même les enfants qui n'aiment pas les légumes en mangent
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité