750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
17 décembre 2009

CHOUQUETTES

Il s'agit d'une petit gourmandise que mes enfants adorent. Et puis avouons le, les parents aussi.

Cela fait un bon moment que je voulais en faire mais j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver les petits morceaux de sucre à mettre dessus.

J'ai réalisé cette recette avec mon robot thermomix mais vous pouvez tout à fait la faire avec une bonne vieille casserole. Le robot me permet juste de gagner du temps.

D'ailleurs, je vais vous donner la recette version casserole.

Afin de diversifier un peu des chouquettes au sucre, j'ai pensé remplacer celui-ci par des pépites de chocolat. Et c'est super bon.

Chouquettes

INGRÉDIENTS (pour 20 chouquettes de taille moyenne) :

80 gr de beurre

120 gr de farine

3 oeufs

1 cs de sucre

1/2 cc de sel

RÉALISATION :

Mettre votre four à chauffer à 180°.

Mettre dans la casserole l'eau, le beurre, le sel et le sucre. Faire chauffer environ 5 min.

Ajouter la farine - mélanger vivement et laisser sur le feu environ 1 min.

Refroidir la casserole dans un saladier rempli d'eau froide (la laisser 5 min) - essuyer la casserole et la remettre sur le feu. ajouter les oeufs un à un (environ toutes les 15 sec) - bien mélanger et retirer du feu.

Faire de petits tas de pâte à l'aide de deux cuillères - ajouter les petits morceaux de sucre ou les pépites de chocolat (blanc et noir pour moi) mettre au four environ 20 min.

Publicité
Commentaires
M
euh je vois pas cb d'eau ? :-) merci aurelie
M
euh je vois pas cb d'eau ? :-) merci aurelie
M
euh je vois pas cb d'eau ? :-) merci aurelie
M
euh je vois pas cb d'eau ? :-) merci aurelie
T
les chouquettes c'est ma p'tite faiblesse !!!<br /> bizzz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité