750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
9 mars 2010

FONDANT CHOCOLAT BLANC COEUR CHOCO NOIR

Vous l'aurez sans doute devinez, je suis une grande fan des fondants au chocolat - d'ailleurs, je n'en suis pas à ma première recette publiée.

Et à chaque fois, je m'inspire du livre que je trouve extra - toutes les recettes proposées sont originales et on y trouve plein d'astuces pour réussir de magnifiques fondants. Alors, si vous aussi, vous avez aimez les fondants, je vous conseille vivement ce petit livre

                     

                                      Livre 

Alors, cette fois-ci, je vous propose un fondant chocolat blanc coeur de chocolat noir - C'était pas mal bien que je garde une préférence pour le basic chocolat noir !

                     Fondant_choco_blanc

INGRÉDIENTS :

base fondants (pour en réaliser 4) :

100 gr chocolat blanc

60 gr beurre

25 gr crème liquide

60 gr farine

25 gr poudre amande

75 gr sucre

Coeur en chocolat noir :

100 gr chocolat noir

35 gr beurre

35 gr crème liquide

RÉALISATION :

Pâte à fondant :

Mélanger les oeufs et le sucre - ajouter la farine tamisée, la poudre d'amande et continuer de mélanger

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain marie sans cesser de remuer

Incorporer le chocolat au mélange précédent

Mettre la pâte au frais

Petits coeurs choco :

Faire fondre dans une casserole, le chocolat, le beurre et la crème liquide - verser la préparation dans un moule silicone allant au congel ou dans un bac à glaçons (pour moi, bac à glaçon souple ikéa) et mettre au congel jusqu'au moment de la cuisson

                                    Coeurs_choco_noir

Un petit moment avant le dessert, mettre votre four à 200°

Préparer les fondants : sortir les petits coeurs choco noir du congel - mettre une feuille de cuisson silicone sur une plaque allant au four - déposer 4 cercles à pâtisserie sur la feuille

Verser de la pâte au 1/3 des cercles - puis déposer 2 coeurs choco noir au centre - recouvrir de pâte jusqu'au 3/4

Mettre à cuire 10 minutes (les fondants doivent être durs sur les côtés mais encore bien mous au milieu)

Ne vous inquiétez pas, la pâte va couler en dessous des cercles et se répandre autour du cercle - mais il restera largement assez de pâtes dans les cercles pour former de jolis fondants

Sortir la plaque du four et laisser reposer les fondants 5 min (sinon, vous n'arriverez pas à les démouler) - passer une lame de couteau sur le pourtour du cercle à pâtisserie)

Passer une pelle à tarte sous le fondant et déposer le sur une assiette à dessert - repasser votre lame de couteau autour du fondant et retirer le cercle tout doucement

Et voilà, le tour est joué - servir accompagné d'une crème anglaise par exemple

                         fondant_choco_1

Publicité
Commentaires
A
Pour qui te prends tu pour te permettre de faire ce genre de commentaire. Vu la manière dont tu te permets de me le demander, tu vas te débrouiller pour trouver cette information. Je ne suis pas à ta disposition. Un bonjour, STP et merci ne font pas de mal.
A
Combien d'œufs idiote ?
G
combien d'oeufs?????
G
combien d'oeufs?????
F
Tout simplement décadent ! Je suis une inconditionnelle des fondants au chocolat, sous toutes les formes !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité