750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
19 juin 2010

FLANS A LA BANANE ET A LA SEMOULE

Il me restait des bananes trop mûres dont je ne savais pas trop quoi faire - J'aime bien la banane en tant que fruit à croquer mais j'avoue que je ne suis pas fan des gâteaux à la banane - Alors que faire : un petit flans banane semoule ?

Finalement, cette petite crème m'a fait changé d'avis - le fait de mouliner la banane adoucis son parfum et la semoule apporte également une petite touche de douceur

Par contre, je m'excusse d'avance auprès de mon amie blogeuse chez laquelle j'ai chippé cette recette car je ne me souviens plus...mais si elle se reconnait, je la remercie pour ces merveilleux flans à la banane

 

Flan_banane



INGREDIENTS (pour 6 à 8 flans)

35 cl de lait
40 g de semoule fine
35 g de sucre
20 g de cassonade
1 oeuf
10 cl de crème liquide
2 bananes 
sel
1/2 citron


RÉALISATION : 

Dans une casserole le lait faire chauffer le lait avec une pincée de sel et le sucre

Verser la semoule en pluie en mélangeant constamment et faire cuire environ 5 minutes sur feu doux


Hors du feu, incorporer la crème liquide, les bananes mixées avec le jus de citron et laisser refroidir


Une fois le mélange refroidi, incorporer l'oeuf battu et bien mélanger


 Verser cette préparation dans 4 ramequins beurrés au préalable

Faire cuire au bain-marie environ 30 minutes au four préchauffé à 180°C.


Au bout des 30 minutes, saupoudrer vos ramequins de cassonade et remettre au four pour 10 minutes le temps que le dessus soit caramélisé


Laisser refroidir, puis mettre au frais avant de servir

 

Flan_banane_2

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé de flan à la semoule! Tu m'a donnée envie de ressortir mon paquet de Floraline pour tester!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité