750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
31 juillet 2010

CLAFOUTIS AUX CERISES

Il y a quelques semaines, mes parents nous avaient donné un gros saladier de cerises. Nous en avons grignoté une bonne partie mais j'avais aussi envie de faire un petit clafoutis

Et comme je n'avais pas de recette favorite, je suis allée en chiper une sur le blog de mon amie Bérangère (c'est sympa d'avoir des amies qui partage leur petites recettes). Le clafoutis était délicieux. Nous l'avons dévoré en moins de deux.

 

Clafoutis_cerise

 

INGRÉDIENTS :

500 gr cerises

30 gr beurre

30 gr amandes poudre

20 cl lait

100 gr farine

60 gr sucre roux

1 sachet sucre vanillé

1 pincée de sel

 

RÉALISATION :

Faites fondre le beurre

Mélangez la farine, le sucre roux, le sucre vanillé, le sel

Ajoutez les oeufs puis la poudre d'amande et terminer par le lait et le beurre

Beurrez votre moule à cake

Disposez les cerises dans le fond de votre moule et versez la pâte

Cuire 20 min à 210°

Publicité
Commentaires
E
mes collègues de boulot ont beaucoup aimé il est pas trop sucré il faut que les cerises soit bien mures pour avoir un tout petit peu plus de sucre mais sinon il est bon <br /> pour info le nombre d' oeuf n'est pas précisé j'ai mit 3 oeufs
M
Mon clafoutis préféré, un délicieux classique!
A
Très beau et je suis sûr très bon, c'est une super idée de mettre de la poudre d'amande ! Je mettrais bien quelques gouttes d'arôme d'amande amère pour accentuer le goût !<br /> Bises
C
Et bien il m'a l'air très très bon ton clafoutis !<br /> <br /> Amandes et cerises se marient à merveille.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité