750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
8 août 2010

TARTELETTE POIRE AMANDINE

Voici une tarte que je réalise régulièrement. C'est mon amie Cécile qui me l'avait fait découvrir et depuis je la prépare de tant en tant. Et à chaque fois, c'est un vrai régal !

D'habitude, je fais la pâte moi-même mais cette fois-ci, j'ai manqué de courage. Je me suis contenté d'acheter une bonne pâte sablée dans le commerce. Et je dois dire qu'elle était extra, bien croustillante....comme quoi !

 

tartelette_poire_amandine_2

 

INGREDIENTS :

1 pâte sablée

70 gr beurre

125 gr sucre

2 oeufs

125 gr poudre amande

5 cl rhum

1 sachet de sucre vanillé

50 gr de nappage (pas utilisé)

1 grosse boîte de poire au sirop

 

REALISATION :

Abaisser la pâte

Mélanger le beurre fondu, le sucre, la poudre d'amande et le rhum

Verser la préparation sur la pâte à tarte et disposer les quartiers de poire

Entailler légèrement les poires et saupoudrer de sucre vanillé

Cuire 30 min à 180°

Faire chauffer le nappage et luster la tarte (je ne l'ai pas fait)

 

tartelette_poire_amandine_1

Publicité
Commentaires
S
super sympa cette tarte ;-)
V
Miam superbe
S
un tag t'attend chez moi ;-)
P
Huuuuummmm, j'en veux ;op
S
c'est trop bon !!! et c'est vrai qu'avec les abricots c'est tres bon aussi. <br /> Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité