750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
14 août 2010

EPAULE D'AGNEAU A L'ORIENTALE

Il y a quelques jours, j'ai découvert le blog de Mirliton. Je me suis dépêcher de l'ajouter dans mes favoris car j'y ai noté plein de recettes sympas. Si vous souhaitez également découvrir son blog, c'est pas ici

Et notament cette petite merveille. Dès que j'ai vu cette recette, je me suis dit que je devais absolument la tester. Et je ne regrette pas puisque c'est extra ! 


Epaule_d_agneau_farci___la_merguez_2


 

INGREDIENTS :
1 épaule d’agneau désossée
300g de Merguez
1 échalote
thym, laurier
huile d’olive, beurre
ras el hanout
1 carotte
2 gousses d’ail
1 bouillon cube de légumes
1 oignon

 

 

REALISATION : 

Retirez la peau des merguez. Dans un saladier, mélangez la chair des merguez avec l’échalote hachée et un peu de thym frais.
Etalez l’épaule désossée, assaisonnez-la de sel, de poivre et de ras el hanout. Disposez la farce de merguez dessus et roulez l’épaule délicatement avant de la ficelez comme un rôti .

Préchauffez le four à 180°C

Dans une cocotte, faites colorer l’épaule sur toutes ses faces dans un peu d’huile d’olive et de beurre. Assaisonnez de sel, poivre et ras el hanout

Ajouter l’ail, l’oignon, le thym, deux feuilles de laurier, la carotte épluchée et taillée en rondelles.
Mélangez, ajoutez deux verres d’eau et le bouillon cube de légumes.
Couvrez et faire cuire 1h30 dans votre four

Sortez la cocotte du four et laissez reposez 20 minutes sans ouvrir la cocotte

Sortez l'épaule et taillez la en tranche - Servez arrosé du jus de cuisson

 

Epaule_d_agneau_farci___la_merguez_1

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> J'espère que les flamby vont leur plaire!<br /> Envoies moi une photo pour la mise à l'honneur si tu veux ;)<br /> Bisous!
A
Mmm terrible cette recette, je ne cuisine pas beaucoup de viande, mais c'est un tort !<br /> Avec ce genre de petit plat, j'ai envie de m'y mettre !<br /> Bises
V
C'est une superbe recette plein de saveurs bisous
S
c'est tres appétissant !!! et ça change des classiques .<br /> Bon WE
C
quel délice ce plat de viande parfumé !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité