750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
7 septembre 2010

CLAFOUTIS DE SAUMON AUX LEGUMES

Après les excès des vacances, rien de mieux qu'un petit clafoutis light à base de poisson et de légumes. Ce plat est idéal pour le repas du soir.


Flans_saumon_l_gumes


INGRÉDIENTS :

2 pavés de saumon

300 gr blanc de poireau

300 gr choux fleur

2 oeufs

30 gr gruyère râpé

15 cl lait

Sel, poivre


RÉALISATION :

Faites cuire votre saumon à la vapeur (pour moi au micro-onde - 6 min à 750 W) - Émiettez le saumon

Préchauffez votre four à 210°

Détaillez les blancs de poireau en fines rondelles - faites les revenir 10 min dans une sauteuse

Taillez le choux fleur en petits bouquets et faites le cuire à la vapeur 

Répartissez le saumon, le poireau et le choux fleur dans des plats à gratin individuels

Mélangez les oeufs, le gruyère, le lait - salez et poivrez - versez la préparation sur poisson et les légumes

Enfournez 25 min - laissez tiédir un peu dans votre four avant de servir

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée... j'aime beaucoup!
V
Très bonne idée ce clafoutis salé bisous
A
Une bonne petite recette pour les soirs de semaine, j'adore ! C'est une bonne idée le mélange choux fleur poireau, c'est une bonne idée !!<br /> Bises
P
Hmm ce petit clafoutis me donne bien envie!! Miam!!
F
C'est le même genre chez moi en ce moment ... light light light ! Looooooooooooool Retour de vacances !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité