750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
9 octobre 2010

FLAN AUX GRIOTTES

Voici une recette que je réalise régulièrement car pour commencer, il est léger comme tout mais aussi parce que j'aime beaucoup le petit goût que le lait concentré non sucré lui donne.

Il s'agit d'une recette Tupperware dont la cuisson se fait dans la cocotte 2 litres Ultra plus - celle-ci apporte plus de moelleux au flan - mais la cuisson peut également se faire dans un moule silicone ou tout autre. Je conseillerai juste de couvrir d'un morceau d'aluminium

flan_cerise_2

INGRÉDIENTS :

1 bocal de griottes au sirop dénoyautées (360 gr égouttés)

1 boîte de lait concentré non sucré

1 cs bombée de farine

3 oeufs

50 ml sucre en poudre

RÉALISATION :

Égouttez les griottes

Dans un saladier, versez les ingrédients dans l'ordre et mélanger à l'aide d'un fouet

Verser votre préparation dans un moule silicone et recouvrir des griottes

Disposer un papier aluminium sur votre moule et mettre à cuire 35 min à 200°

Vous pouvez le déguster tiède comme froid

Flan_cerise_1

Publicité
Commentaires
A
Miam, j'ai justement cette cocotte, ça tombe bien !!
F
Arghhhhhhhhh J'adore tout ce qui est à la cerise !!! Et ça, depuis toute petite !!!
P
Huuuuummmmm, trop trop bon!!!! je peux en avoir une part!!!
V
belle douceur j'adore biz
A
qu'elle beau flanc miammm
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité