750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
4 décembre 2012

FOIE GRAS AU PORTO - RECETTE TUPPERWARE CUISSON AU MICRO VAP'

Une recette testée l'année dernière à l'ocassion des fêtes de fin d'année. Je vous l'avais gardé bien au chaud !

Franchement, le mode de cuisson est bluffant. Le foie gras était parfaitement cuit et plein de saveur.

Il s'agit donc d'une recette Tupperware à faire cuire dans le Micro Vap' au micro-ondes.

foie_gras1

foie_gras_2

INGREDIENTS :

un beau lobe de foie gras cru (+/-550 à 600 gr)

5 ml sel

1 ml poivre noir moulu

1 ml poivre blanc moulu

1 ml muscade rapée

les graines de 2 gousses de vanille (+/-2 ml)

15 ml porto blanc

 

REALISATION :

Dénerver le lobe de foie gras. Disposez-le dans un tupperware et répartissez dessus le sel, la muscade et la vanille.

Arrosez de porto et laisser si possible mariner pendant 1 heure.

Couper le foie gras en 8 morceaux égaux et disposez chacun d'entre eux dans les 8 ramequins du Micro VAp'.

Verser 400 ml d'eau froide dans le réservoir  du Micro Vap', posez la passoire inférieure. Disposez les ramequins sans le couvercle dans la passoire inférieure. Fermez le Micro Vap' et faites cuire 13 minutes à 600 watts.

Sortez les ramequins du Micro Vap' dès la fin de la cuisson, ne les laissez pas reposer.

Dès qu'ils sont froids, fermez les ramequins avec les couvercles et placez-les au réfrigérateur pour 48 heures minimum.

Démoulez chaque foie gras et coupez-les en 2 dans le sens de la diagonale ou en tranches. Servez-les avec des toasts et une salade de mesclum par exemple.

 

Astuce : pour démouler facilement, trempez le fond des ramequins dans de l'eau chaude pendant 30 secondes.

Vous pouvez les préparer quelques jours à l'avance, ils n'en seront que meilleurs, voire même les congeler...

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette, je manger du foie gras façon tupp, j'ai bien aimé. Je viens d'acquerrir un vapo et je vais m'y essayer. Bon dimanche
C
3 ans de blog, çà s'arrose!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité