750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
31 décembre 2010

MACARON AU CARAMBAR

J'espère que ma série MACARONS ne vous lasse pas trop ?

Alors, aujourd'hui, je vous propose les macaraons au doux parfum de carambar

Ils sont terribles - très moelleux et le goût du carambar est bien présent

macaron_carambar

INGRÉDIENTS :

Coques :

220 gr sucre glace

125 gr poudre amande

100 gr blanc d'oeuf

25 gr sucre

1 pincée de sel

1/2 cc citron

1 pointe de couteau de colorant marron (toffee pour moi, la couleur est très claire)

5 gr de cacao en poudre pour la déco des macarons

Ganache :

100 gr crème liquide

16 carambars caramel

2 cs d'arôme toffee

1 feuille de gélatine

RÉALISATION :

Pour la recette des coques, c'est par ici

Juste avant de laisser croûter vos macarons, saupoudrez-les de cacao en poudre

Ganache :

Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide

Faites bouillir la crème épaisse dans une casserole 1 minute - ajoutez les carambars et laissez les fondre tranquillement sans cesser de remuer - ajouter l'arôme toffee

Égouttez la gélatine et ajoutez là à la crème carambars - mélangez bien

Versez la ganache dans une poche à douille

Placez la préparation au réfrigérateur ou si vous êtes pressé au congel pendant 1 heure

Lorsque les coques sont cuites, procédez au montage de vos macarons

Publicité
Commentaires
L
Celui la me plait !!!!:p
S
miam les macarons, pas si facile à réaliser mais tellement bon, au carambar cela doit être une tuerie et j'en profite pour te souhaiter Une très bonne et heureuse année, quelle soit remplie de réussite et de bonheur, et encore plein de bonnes recettes pour 2011
M
C'est ceux que je viens de faire pour mes parents ce soir ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité