750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
21 mars 2011

CRUMBLE TOMATE & CHEVRE

Aujourd'hui, je vous livre la recette du crumble tomate & chèvre de mon amie Cécile

Nous avons adoré et je compte le refaire très très vite

Pour ceux qui n'aime pas le chèvre (j'en connais au moins 2...), vous pouvez le remplacer par du boursin - j'ai testé et le résultat est très sympa

Je vous donne le lien vers le blog de mon amie Cécile pour que vous puissiez découvrir toutes ses recettes

 

Crumble_tomate_ch_vre_2

 

INGREDIENTS (pour 4 portions) :

12 tomates grappes

2 gousses d'ail

2 échalotes

8 palets de chèvre frais

2 crottins de chèvre

3 cs basilic ciselé

1 peu de sucre

75 gr beurre mou

75 gr parmesan râpé

75 gr farine

3 cs chapelure

1 cs thym

 

PREPARATION :

Plonger les tomates dans une casserole d'eau bouillante quelques secondes de façon à pouvoir les peler plus facilement - Ôter la peau et tailler les tomates en petits morceaux

Dans une sauteuse, faire revenir avec 1 cs d'huile d'olive, l'ail et l'échalote émincé, le basilic, les tomates et 1 pincée de sucre pendant 10 min

Saler & poivrer - ajouter les palets de chèvre frais - bien mélanger

Graisser 4 petits plats à gratin et y répartir la préparation 

Couper le crottin de chèvre en lamelles et les répartir dans les petits plats

Dans un saladier préparer la pâte à crumble : mélanger le beurre ramolli, le parmesan, la farine, la chapelure et le thym - malaxer le tout jusqu'à obtenir une pâte sableuse

Répartir la pâte à crumble sur les gratins et enfourner 25 à 30 min dans un four à 180°

Servir les crumbles bien chauds accompagnés d'une salade de mâche

Bonne dégustation

 

Publicité
Commentaires
C
Merci ma belle. Très réussi ce petit crumble à en voir la photo !
D
le boursin ou le chèvre, moi je prends les deux ^^ miam
S
c'est tres gentil de penser à nous je vais la tester très très vite !!! bises
P
Huuuummmmm, c'est trop bon!!!! J'adore ^^
A
voila un tres bon crumble!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité