750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
19 octobre 2011

CRUMBLE POIRE & CHOCOLAT

Voici un classique qui a toujours autant de succès à la maison.

Il s'agit d'une recette Tupperware. Le crumble cuit dans la cocotte ultra pro 2,5L mais vous pouvez tout aussi bien le cuire dans un plat à gratin.

crumble_poire___chocolat

 

INGREDIENTS :

125 gr beurre salé

75 gr farine

100 gr sucre canne

75 gr poudre amande

4 poires conférence

100 gr chocolat noir

 

REALISATION :

Dans un saladier, disposez le beurre mou, la farine, le sucre et la poudre d'amande. Mélangez juqu'à l'obtention d'un sable grossier.

Réglez votre four à 200°.

Épluchez les poires, retirez les pépins et coupez-les en cubes.

Cassez le chocolat en gros morceaux.

Dans l'Ultra Plus, déposez les cubes de poires, le chocolat et recouvrez de la pâte à crumble.

Fermez l'ultra Plus (si vous utilisez un plat à gratin, recouvrez-le d'un papier aluminium) et faites cuire 10 minutes - retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 25 minutes (le dessus du crumble doit être bien doré et croustillant).

Servez tiède.

Publicité
Commentaires
L
Crumble poire chocolat ! Trois éléments dont je raffoooolle ! Je n'ai jamais testé mais j'ai souvent vu la recette sur de nombreux blog et à chaque fois je fond rien que d'imaginer le gout du crumble mélangé à la poire et au chocolat ! UN DELICE !
I
hum un crumble bien gourmand,<br /> bises
A
Le bon petit crumble !! Pomme, poire, ça fonctionne toujours !! Bises
A
voila un crumble qui ma l'air tres bon
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité